Conditions d'expédition
Clause de non-responsabilité
Les explications et informations fournies sur cette page sont des explications et informations purement générales pour la préparation de vos propres documents de conditions d'expédition. Ce texte ne doit pas être considéré comme un conseil juridique ou une recommandation d'action, car nous ne pouvons pas savoir à l'avance quelles seront les conditions d'expédition spécifiques qui seront établies entre l'entreprise et ses clients. Nous vous recommandons de demander un avis juridique pour comprendre la question et créer vos propres conditions d'expédition.
Conditions d'expédition – Les bases
De ce point de vue, les conditions d’expédition sont un document juridiquement contraignant qui sert à établir la relation juridique entre l’entreprise et ses clients. Elles fournissent le cadre juridique pour définir les obligations envers les clients et abordent les différentes situations potentielles qui peuvent survenir et ce qui se passe dans chaque cas individuel.
L’établissement de conditions d’expédition est une bonne pratique commerciale et aide les deux parties : l’entreprise et les clients. Les clients peuvent bénéficier d’informations sur ce qu’ils peuvent attendre du service. L’entreprise en bénéficie car les gens sont plus susceptibles de faire un achat lorsque les conditions d’expédition sont claires, car il n’y a pas de confusion sur les délais et les options de livraison.
Que doivent contenir les conditions d'expédition ?
En général, les politiques d’expédition abordent les questions suivantes : le temps nécessaire au traitement des commandes ; les frais de port ; différentes options d’expédition nationales et internationales ; interruptions de service potentielles et bien plus encore.